Un peu d'histoire sur la Dragée.

En 1220, un apothicaire français, basé à Verdun, a l'idée pour conserver l'amande, d'enrober celle-ci d'un mélange de sucre et de miel, durcit à la cuisson. Puis le miel sera remplacé au profit du sucre de canne afin d'obtenir une dragée très lisse. Aujourd'hui encore, la cité de Verdun est reconnue, pour ses Dragées et ses producteurs locaux. Cette dragée sera principalement réservée lors d'évènements familiaux tels que : Mariage, baptême, communion...

C'est en 1750 qu'apparaitra la dragée que nous dégustons encore de nos jours. Un confiseur parisien, Monsieur Pecquet, simplifie la procédure de fabrication en enrobant du sucre autour de l'amande grâce à une bassine en cuivre. Cette technique sera perfectionnée à la fin du 19 ème siècle avec l'arrivée des turbines qui permettront de populariser les dragées.

La dragée fait toujours partie de notre vie à travers les différentes étapes de notre existence, le mariage, la naissance, le baptême, la communion, les anniversaires. Pour tous les gourmands, il est nul besoin d'attendre une cérémonie, les dragées peuvent être dégustées comme des confiseries. Notre partenaire exclusif en dragées est la Maison Pécou de Montauban. Les dragées se sont au fil du temps adaptées à nos goûts, et si les dragées Amande restent le fleuron, vous découvrirez une gamme étoffée de dragées. Tout d'abord les dragées chocolat avec 70% de beurre de cacao, les Caramels beurre salé (la Bretagne a du bon), les Guimauves, et bien d'autres spécialités que vous allez découvrir.

Nous vous souhaitons une délicieuse visite et que la gourmandise soit avec vous.